Les principaux événements du mardi 12 janvier

  • A
  • A
Les principaux événements du mardi 12 janvier
Les obsèques de Michel Galabru sont célébrées mardi matin en l'église parisienne Saint-Roch.@ AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Les obsèques de Michel Galabru seront célébrées mardi matin à Paris. Il est décédé la semaine dernière à 93 ans.

Voici les principaux événements du mardi 12 janvier : 

• INTERNATIONAL : 

-WASHINGTON - Le président Barack Obama, en fin de mandat, prononce son ultime discours devant le Congrès sur l'état de l'Union, qui devrait être largement consacré à son bilan. 

-COLOGNE - L'Allemagne continue de subir le contrecoup des agressions massives de la nuit du Nouvel An à Cologne commises, selon la police, quasi-exclusivement par des personnes d'origine étrangère, des événements qui fragilisent la politique d'ouverture aux migrants d'Angela Merkel. La chancelière doit donner une conférence de presse vers 12H30.

-BARCELONE - Le nouveau président indépendantiste de la Catalogne, Carles Puigdemont, qui a promis de mener la région vers l'indépendance en 2017, prend officiellement ses fonctions.

-ZURICH - Le nouveau Musée du Football Mondial de la Fifa ouvre à la presse mardi en Suisse.


• FRANCE :

PARIS - Les obsèques de Michel Galabru, un des acteurs français les plus populaires au théâtre et au cinéma, sont célébrées mardi matin en l'église parisienne Saint-Roch. Elles seront suivies de l'inhumation; dans la plus stricte intimité, au cimetière Montmartre.

PARIS - La mairie de Paris lance Belib', le 1er service public de recharges électriques universelles. Tous les véhicules électriques pourront s'y recharger.