Les principaux événements du mardi 10 novembre

  • A
  • A
Les principaux événements du mardi 10 novembre
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements du mardi 10 novembre, en France et dans le monde.

  • Politique 

Paris - Rencontre de François Hollande avec des dirigeants d'entreprise sur la question du prix du carbone, dans le cadre de la préparation de la COP21 

Paris - Agenda du président François Hollande : déjeuner en l'honneur des chefs d'Etat et de Gouvernement africains dans le cadre de la COP 21, avec Jean-Louis Borloo - Palais de l'Elysée

  • International

Milwaukee (Etats-Unis) - Les candidats républicains à la Maison Blanche s'affrontent à nouveau lors d'un débat télévisé à Milwaukee, dans le Wisconsin (nord), leur quatrième (2H mercredi). 

Lisbonne - Les députés de gauche tentent de faire tomber par un vote de censure le gouvernement de droite minoritaire, onze jours après sa formation. Reprise des débats parlementaires à 10H00, vote attendu dans l'après-midi, ainsi que deux manifestations, pour et contre un exécutif de gauche.

  • Justice 

CEDH, Strasbourg - La Cour européenne des droits de l'homme se prononce sur le cas du polémiste français Dieudonné, qui conteste sa condamnation pour avoir fait monter sur scène, lors d'un de ses spectacles, le négationniste Faurisson. Dieudonné a saisi la CEDH en arguant d'une violation de sa liberté d'expression.

Paris - Délibéré au procès de l'humoriste Nicolas Bedos, poursuivi par une association, le CollectifDom, pour injures publiques raciales pour deux chroniques publiées sur le site internet du journal Marianne. 

Cour d'Assises de Seine-Saint-Denis - Condamné en 2013 à dix ans de réclusion criminelle pour des viols et agressions sexuelles d'anciennes patientes, qu'il a toujours niés, l'ex-"ostéopathe des stars" Pierre Pallardy est rejugé en appel devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Fin du procès le 12 novembre.