Les principaux événements du lundi 21 décembre

  • A
  • A
Les principaux événements du lundi 21 décembre
@ AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Sepp Blatter et Michel Platini vont connaître le verdict du comité d'éthique de la Fifa lundi. 

Voici les principaux événements du dimanche 20 décembre : 

  • INTERNATIONAL 

- ZURICH - Les deux hommes les plus puissants du football mondial, Joseph Blatter et Michel Platini, qui risquent d'être radiés pour plusieurs années voire à vie, seront fixés avec le verdict du comité d'éthique de la Fifa, épilogue d'une année de scandale de corruption sans précédent.

- MADRID - Lendemain de législatives en Espagne : le parti conservateur de Mariano Rajoy pourra-t-il se maintenir au pouvoir et les socialistes seront-ils relégués derrière les jeunes mouvements Podemos et Ciudadanos ? 

- PEKIN - Au moins 59 personnes sont portées disparues dans une zone industrielle du sud de la Chine après un gigantesque glissement de terrain qui a enseveli une trentaine de bâtiments et provoqué une explosion de gaz.

- BRUXELLES - Les 28 pays de l'UE doivent entériner la prolongation pour six mois des sanctions économiques prises contre la Russie pour protester contre son soutien aux indépendantistes pro-russes de l'Est de l'Ukraine.

  • FRANCE 

- PARIS : Bilan de la saison touristique de l'été 2015 - Insee Focus

- AUXERRE - Décision du tribunal correctionnel d'Auxerre sur la requalification des poursuites visant un couple de l'Yonne, les époux Larère, qui refusent de faire vacciner leurs enfants contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP), à l'encontre de la loi.