Les principaux événements du lundi 18 janvier

  • A
  • A
Les principaux événements du lundi 18 janvier
@ AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Accusé d'avoir fait perdre 5 milliards à la Société Générale, l'ancien trader Jérôme Kerviel repart à l'assaut des tribunaux. 

Voici les principaux événements du lundi 18 janvier : 

  • INTERNATIONAL 

- TÉHÉRAN - Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, est en Iran pour rencontrer le président iranien Hassan Rohani, deux jours après la levée des sanctions internationales contre ce pays dans le cadre de l'accord nucléaire.

- ABOU DHABI - Ouverture du Sommet mondial sur les énergies de l'avenir, en présence du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

- RYAD - Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif est attendu en Arabie saoudite avant une visite en Iran pour une médiation entre les deux puissances régionales.

- DAMAS - Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a enlevé au moins 400 civils dans une ville de l'est de la Syrie après y avoir tué des dizaines de personnes, la plupart exécutées. 

- OUAGADOUGOU - L'enquête et l'identification des corps des 29 victimes de la première attaque djihadiste contre la capitale du Burkina Faso se poursuivent.

  • FRANCE 

- PARIS - L'ancien trader français Jérôme Kerviel, accusé d'avoir fait perdre 5 milliards d'euros à la banque Société Générale, repart à l'assaut des tribunaux pour tenter de faire réviser son procès.

- PARIS - Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt présente le nouveau Plan de développement durable de l'apiculture. 

- NANTES - Suite du procès d'un mari et sa maîtresse accusés de l'assassinat puis de la dissimulation du corps de l'épouse en 2013 en Loire-Atlantique.