Les principaux événements du jeudi 4 février

  • A
  • A
Les principaux événements du jeudi 4 février
François Hollande s'entretient avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. @ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Des dirigeants du monde entier tentent de collecter neuf milliards de dollars pour les millions de Syriens victimes de la guerre. 

Voici les principaux événements du jeudi 4 février :

  • INTERNATIONAL 

- GENÈVE - Le régime syrien gagne du terrain face aux rebelles dans la région d'Alep alors que les discussions de Genève sous l'égide de l'ONU pour tenter de mettre fin à la guerre ont été reportées au 25 février.

- LONDRES - Des dirigeants du monde entier - dont David Cameron, Angela Merkel et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon - tentent de collecter neuf milliards de dollars pour les millions de Syriens victimes de la guerre. 

- COLOGNE - Début du carnaval de Cologne, ville allemande choquée par une série d'agressions notamment sexuelles attribuées à des migrants la nuit du Nouvel An. Les festivités démarrent avec la "Weiberfastnacht", une manifestation consacrée aux femmes. 

  • FRANCE 

- PARIS - Le président François Hollande s'entretient avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. 

- PARIS - La justice se prononce sur le cas de quatre hommes poursuivis pour le braquage d'un fast-food en banlieue parisienne pour financer le départ de l'un d'eux en Syrie