Les principaux événements du jeudi 3 décembre

  • A
  • A
Les principaux événements du jeudi 3 décembre
L'ancien vice-président américain Al Gore. @ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

AGENDA - L'ancien vice-président américain Al Gore s'exprimera jeudi (à 14h) au Bourget, à l'occasion de la conférence sur le climat (COP21). 

Voici les principaux événements du jeudi 3 décembre 2015.

  • INTERNATIONAL 

- LE BOURGET - Près de 200 pays participant à la conférence de l'ONU sur le climat (COP21) poursuivent jusqu'au 11 décembre des négociations ardues pour trouver un accord limitant le réchauffement de la planète. Allocution à 14h de l'ancien vice-président américain Al Gore. 

- AFRIQUE DU SUD - La Cour suprême d'appel rend son verdict dans l'affaire Oscar Pistorius, le champion paralympique qui a été condamné en première instance à 5 ans de prison pour avoir tué sa petite amie.

- BELGRADE/MOSCOU/ISTANBUL - Adresse annuelle du président russe Vladimir Poutine au Parlement, sur fond d'une crise aiguë entre Moscou et Ankara. En marge d'une conférence des ministres des Affaires étrangères de l'OSCE, premier face-à-face attendu entre les chefs des diplomaties turque et russe, Sergueï Lavrov et Mevlüt Cavusoglu depuis la destruction d'un avion russe par l'aviation turque.

  • FRANCE 

- PARIS - Entretien du président François Hollande avec Saad Hariri, ancien Premier ministre de la République libanaise. 

- PARIS - Manuel Valls réunit (à 10h30) les grands acteurs de l'internet et des réseaux sociaux pour une réunion de travail sur la lutte contre le terrorisme, en présence de Christiane Taubira, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur et Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique. 

- LILLE - Régionales : meeting de Xavier Bertrand à Lille à 15h

- PARIS - Le président François Hollande préside une réunion ministérielle sur la lutte contre le financement du terrorisme.

- PARIS - Meeting à 18h avec Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis et Anne Hidalgo pour soutenir Claude Bartolone, tête de liste PS en Ile-de-France