Les principaux événements du dimanche 31 janvier

  • A
  • A
Les principaux événements du dimanche 31 janvier
Salem al-Meslet, l'un des porte-paroles de la principale coalition d'opposants syriens arrive à Genève dimanche.@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - L'opposition syrienne pourraient commencer à négociatier avec l'ONU, tandis que Djokovic et Murray s'affrontent en finale de l'Open d'Australie.

INTERNATIONAL

GENEVE/DAMAS/BEYROUTH - Les principaux groupes de l'opposition syrienne, arrivés à Genève samedi soir, pourraient commencer dimanche leurs discussions avec l'ONU, qui a mis en oeuvre dans la ville suisse des pourparlers de paix indirects entre régime et opposition syriens. Ces pourparlers s'ouvrent alors que la situation humanitaire de la population syrienne, bombardée et assiégée dans de nombreuses régions, ne cesse de se dégrader.

LONDRES - Le président du Conseil européen Donald Tusk rencontre dans la soirée le Premier ministre britannique David Cameron pour discuter des revendications de Londres pour un maintien de la Grande-Bretagne dans L'Union européenne. Ces discussions complètent celles qu'a eues David Cameron vendredi à Bruxelles avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le président du parlement européen Martin Schulz.

MELBOURNE - Novak Djokovic contre Andy Murray : ce sera la quatrième fois que le Serbe et l'Ecossais s'affronteront pour le titre à l'Open d'Australie, dimanche, et la sixième fois en finale d'un Grand Chelem, ce qui fait de ce duel l'une des affiches les plus fréquentes au sommet des tournois majeurs.

FRANCE

PARIS - La 95ème édition du Prix d'Amérique, la plus grande course de trot au monde, se dispute dimanche sur l'hippodrome parisien de Vincennes.