Les principaux événements du dimanche 17 janvier

  • A
  • A
Les principaux événements du dimanche 17 janvier
Les investigations se poursuivent à Ouagadougou après les attentats qui ont fait au moins 29 morts, samedi. @ AHMED OUOBA / AFP
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Les forces de sécurité burkinabé continuent leur enquête après les attaques qui ont frappé la capitale Ouagadougou, samedi. 

Voici les principaux événements du dimanche 17 janvier : 

  • INTERNATIONAL

- OUAGADOUGOU - Le Burkina Faso commence un deuil national de trois jours après l'attaque djihadiste contre un hôtel et un restaurant de Ouagadougou, qui a fait au moins 29 morts. L'attaque a été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), qui l'a attribuée au groupe Al-Mourabitoune du chef djihadiste Mokhtar Belmokhtar.

- TEHERAN - Développements autour de l'accord nucléaire entre l'Iran et les grandes puissances, qui devrait entrer dans une nouvelle phase ce week-end après la confirmation officielle attendue par l'AIEA que Téhéran a bien respecté ses engagements, ce qui devrait entraîner une levée progressive des sanctions internationales contre l'Iran.

- DAMAS - Violents combats dans le nord et l'est de la Syrie où les forces du régime, soutenues par les frappes russes, affrontent le groupe Etat islamique (EI).

- FREETOWN - La Sierra Leone reste mobilisée pour empêcher la propagation d'Ebola, deux jours après la confirmation d'un nouveau cas - une étudiante décédée - dans un district du nord de ce pays, où plusieurs dizaines de personnes ont été placées en quarantaine. 

  • FRANCE 

- NICE - Manifestation (à 10h) de défenseurs de l'environnement à Nice contre la chasse au loup. 

- L'ALPE D'HUEZ - Festival international du film de comédie en Isère.