Les principaux événements de jeudi 12 novembre

  • A
  • A
Les principaux événements de jeudi 12 novembre
Barack Obama remet la plus prestigieuse médaille militaire à un ancien combattant d'Afghanistan, Florent Groberg, un Américain né en France.@ AFP
Partagez sur :

AGENDA - Voici les principaux événements de jeudi 12 novembre.

• International :

ATHENES - Les principaux syndicats grecs appellent à une grève générale de 24 heures contre les nouvelles mesures de rigueur prévues, la première mobilisation de ce type contre le gouvernement d'Alexis Tsipras.

WASHINGTON - La Nasa tient une téléconférence sur l'impact du changement climatique.

WASHINGTON - Le président Barack Obama remet la plus prestigieuse médaille militaire à un ancien combattant d'Afghanistan, Florent Groberg, 32 ans, un Américain né en France.

• Société :

CALAIS (Pas-de-Calais) - Début des travaux d'aménagement du camp de migrants en dur.

• Justice :

STRASBOURG, COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME - La CEDH se prononce sur les restrictions à la liberté d'expression imposées par la justice française à l'ancien chef de l'organisation séparatiste basque Iparretarrak, Philippe Bidart, condamné deux fois à la réclusion criminelle à perpétuité pour les meurtres de policiers et de gendarmes et qui n'a pas le droit, dans le cadre de sa liberté conditionnelle, de s'exprimer sur ces infractions.

BOBIGNY - 09H30 - Fin du procès de Pierre Pallardy, l'ex-"ostéopathe des stars" rejugé en appel devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Il a été condamné en 2013 à dix ans de réclusion criminelle pour des viols et agressions sexuelles d'anciennes patientes, qu'il a toujours niés

• Culture :

LOS ANGELES - L'acteur Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, inaugure son étoile à Hollywood.

PARIS - Réouverture au public du musée Rodin après trois ans de travaux.