Les policiers de Bordeaux seront équipés de tasers

  • A
  • A
Les policiers de Bordeaux seront équipés de tasers
Un policier muni d'un taser lors d'une démonstration. Image d'illustration.@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a annoncé lundi que les 116 policiers municipaux auront à leur disposition 20 tasers. 

Lundi, le maire de Bordeaux Alain Juppé a annoncé que la police municipale de la capitale girondine allait être équipée de tasers. L'équipement est arrivé en février et les policiers ont déjà été formés à l'usage de cette arme, rapporte le journal Sud-Ouest.

Cinq jours de formation. "J'ai pris le temps de la réflexion... avant de décider d'équiper de 20 pistolets à impulsion incapacitante, autrement appelés "Tasers", les policiers municipaux bordelais", a annoncé Alain Juppé lundi en marge d'un conseil municipal. Chaque policier a déjà reçu une formation de cinq jours et des arrêtés préfectoraux nominatif ont été octroyés à chacun d'entre eux. Le Taser, qui peut s'utiliser à 8 mètres maximum de la cible, est un pistolet à impulsion électrique.

100.000 euros. Les 116 policiers municipaux auront donc bientôt à leur disposition 20 Tasers, soit au moins un Taser par équipe, surtout lors de certaines manifestations et lors d'intervention dans des quartiers sensibles. L'investissement pour la ville de Bordeaux pour cette nouvelle arme s'élève à 100.000 euros. Par ailleurs, les policiers bordelais vont aussi être équipés de matraques téléscopiques, de gilets pare-balles visibles.