Les obsèques d'Alexia Daval célébrées dans l'intimité à Gray

  • A
  • A
Partagez sur :

La famille Daval et des centaines de personnes, massées devant la basilique de Gray ont suivi la cérémonie.

La famille d'Alexia Daval lui a dit adieu mercredi avec une cérémonie célébrée en la basilique de Gray, commune de Haute-Saône dont les habitants sont toujours sous le choc de l'annonce du meurtre de la jeune femme le 30 octobre.

Des centaines de personnes sur le parvis. Les parents et les proches d'Alexia ont attendu sous la pluie l'arrivée du cercueil à 14h30. Ils se sont recueillis quelques instants sur le parvis avant d'entrer dans la basilique. Deux photographies de la jeune femme encadraient le porche et de très nombreuses gerbes de fleurs ont été amenées. Les parents d'Alexia avaient souhaité une cérémonie dans l'intimité. Mais la basilique, d'une capacité de 550 places, était pleine et plusieurs centaines de personnes ont été contraintes de rester dehors. Des haut-parleurs ont été installés à l'extérieur pour leur permettre de suivre l'office funéraire.

Présence du curé qui avait marié la jeune femme. La cérémonie était présidée par l'archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, et l'homélie prononcée par le père Laurent Bretillot, curé de la paroisse qui avait célébré le mariage d'Alexia, 29 ans, avec Jonathann Daval, 33 ans. "L'horreur et l'effroi de ce drame nous emportent dans les larmes, les cris et la douleur", a déclaré Monseigneur Bouilleret dans un communiqué. Le prélat a écourté sa présence à l'assemblée plénière des évêques de France à Lourdes pour être présent mercredi aux côtés de la famille et de ses paroissiens.