Les maternelles et primaires appelés à se faire vacciner

  • A
  • A
Les maternelles et primaires appelés à se faire vacciner
Partagez sur :

Ces élèves vont pouvoir se faire vacciner dans les centres de vaccination contre la grippe A, dans les prochains jours.

Les bons de vaccination ont été envoyés lundi. Les élèves des écoles maternelles et primaires vont être appelés à se rendre dans les centres de vaccination, accompagnés par un parent, dans les prochains jours.

Roselyne Bachelot l’a redit mardi dernier  : "Ne vous présentez pas dans les centres de vaccination si vous n’avez pas votre bon de Sécurité sociale". Il ne sert à rien de rejoindre les longues files d’attentes des centres de vaccination avant leur réception.

Les élèves des écoles maternelles et primaires s’ajoutent ainsi au personnel de santé, aux femmes enceinte, aux bébés âgés de 6 à 23 mois. Les élèves des collèges et des lycées se font immuniser, eux, dans leurs établissements scolaires.

En dix jours, le nombre de personnes vaccinées a été multiplié par dix. Et selon le directeur général de la Santé, Didier Houssin, le cap du million de vaccinés a été dépassé en France.

L'accélération brutale de l'épidémie, avec 730.000 consultations pour grippe en une semaine, selon le dernier bilan datant du 26 novembre, et l'annonce d'une trentaine de décès récents, a certainement contribué au regain d'intérêt pour la vaccination.