Les hélicoptères Tigre cloués au sol

  • A
  • A
Les hélicoptères Tigre cloués au sol
Partagez sur :

INFO EUROPE 1 - Pendant une semaine les hélicoptères Tigre de l’ALAT (Aviation légère de l’Armée de Terre), sont suspendus au sol. La décision a été prise à la suite d’un incident survenu sur un hélicoptère allemand.

Les hélicoptères Tigre de l’aviation légère de l’Armée de Terre sont cloués au sol pendant au moins une semaine, selon les informations recueillies par Europe1. Cette précaution a été prise à la suite d'un incident qui s’est déroulé lundi sur un hélicoptère allemand de l’Ecole franco-allemande (EFA) du Luc, dans le Var.

Lors des essais des mécaniciens sur un hélicoptère qui sortait de maintenance, un des amortisseurs de pâle a cédé alors que l’hélicoptère de combat était au parking. Les vibrations engendrées ont provoqué la rupture des trois autres amortisseurs.

Conséquence : toute la flotte de l’EFA mais aussi les huit autres appareils du 5ème Régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau sont cloués au sol, en attendant un premier rapport d’experts qui décidera ou non la reprise des vols. Une décision attendue avec une certaine inquiétude puisque des appareils du 5ème RHC de Pau doivent être envoyés en Afghanistan pour apporter un appui aux troupes au sol.

Europe 1.fr avec Aude Leroy