Les Hatchimals sont-ils des jouets malpolis?

  • A
  • A
Les Hatchimals sont-ils des jouets malpolis?
Hatchimal est une peluche interactive qui sort de son œuf.@ Capture Youtube
Partagez sur :

L'un des jouets phares de 2016 est accusé par certains parents de vociférer des insultes pendant "qu'ils dorment".

C'est le jouet du moment. Le Tamagotchi version 2016 en plus poilu. Hatchimal est une peluche interactive qui sort de son œuf et évolue à mesure que l'enfant s'occupe de lui. Il peut ainsi apprendre à marcher, à danser, à parler. C'est l'un des cartons des ventes de Noël notamment aux États-Unis.

Des insultes. Oui mais certains parents assurent que le petit oiseau tient plus du Gremlins que du poussin qui gazouille. Ils assurent que dans "son sommeil", il susurre des insultes à leurs enfants. Nick et Sarah Galego, des parents canadiens, interrogés par la chaîne canadienne CTV News, ont posté une vidéo sur Youtube pour prouver leurs dires. Ils jurent entendre l'oiseau marmonner un "fu… me" à leurs bambins.

"Un langage qui leur est propre". La porte-parole de Spin Master, qui commercialise la peluche 2.0, assure qu'il n'en est rien. Selon elle, les Hatchimals communiquent "avec un langage qui leur est propre, fait de sons captés au hasard. Ils frissonnent lorsqu'ils ont froid et ronflent lorsqu'ils dorment", précise-t-elle au journal anglais The Telegraph.

Il apprend à parler. Toutefois il est possible d'apprendre aux Hatchimals des insultes. Le jouet est programmé pour réussir à parler. L'oiseau est donc amené à répéter ce que son propriétaire lui raconte.