Les grands accès du port du Havre bloqués par des manifestants

  • A
  • A
Les grands accès du port du Havre bloqués par des manifestants
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

En cette journée d'action syndicale, des barrages filtrants provoquent d'importants embouteillages à l'entrée de la ville portuaire. 

Les principales entrées du Havre en Seine-Maritime étaient bloquées jeudi matin par plusieurs centaines de manifestants, principalement de la CGT, provoquant des kilomètres d'embouteillages à l'entrée de la ville portuaire, dans le cadre d'une journée de manifestation nationale, a-t-on appris de source syndicale.

Filtre. Des barrages filtrants ont été émis en place peu avant 7 heures sur tous les axes principaux permettant d'entrer dans la ville et dans le port, dont le rond-point menant au Pont de Normandie, sur l'A29 à Oudalle.

Poids-lourds bloqués. Des dockers CGT participent à ces blocages qui empêchent également le passage des poids-lourds voulant se rendre dans les principaux terminaux du port. Parmi les manifestants figurent à l'entrée nord de la ville des salariés de l'usine Sidel d'Octeville, menacés par un plan social susceptible de supprimer 190 emplois.