Les Français sont favorables à la PMA

  • A
  • A
Les Français sont favorables à la PMA
Photo d'illustration.@ MAX PPP
Partagez sur :

D'après un sondage, 57% des Français se disent favorables à l'utilisation de la procréation médicale assistée.

Oui à la PMA... Les Français ne sont pas opposés à la procréation médicale assistée (PMA), au contraire, même. Selon un sondage Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale, 57% des Français y sont favorables. Dans le détail, 23% sont "tout à fait favorables" et 34% "plutôt favorables". La PMA est déjà autorisée pour des raisons médicales pour les couples hétérosexuels uniquement. En outre, 55% des Français considèrent comme une "bonne chose" que le gouvernement ait renoncé à présenter la loi famille, qui ne prévoyait ni l'autorisation de la GPA en France ni l'élargissement de la PMA aux couples de lesbiennes. Pour 41%, ce report est une "mauvaise chose".
... Mais non à la GPA. Car dans le même temps, le sondage montre que les Français sont toujours opposés à la gestation pour autrui (GPA). Parmi les personnes interrogées, 30% sont "tout à fait opposées" à la GPA et 29% "plutôt opposées", alors que 13% sont "tout à fait favorables" et 26% "plutôt favorables".

Ce sondage a été réalisé en ligne les 3 et 4 février sur un échantillon de 1.213 personnes représentatif et âgé de plus de 18 ans (méthode des quotas).

sur le même sujet, sujet,

FACT-CHECKING - Hollande avait-il promos la PMA aux lesbiennes ?

ANALYSE - Pourquoi la loi Famille a été enterrée

ZOOM - Ce qu'il y avait vraiment dans la loi Famille