Les Français, pires touristes du monde

  • A
  • A
Les Français, pires touristes du monde
Partagez sur :

"Radins", impolis et râleurs... Les Français ont été désignés par 4.500 hôteliers "pires touristes" du monde.

Pour la troisième année consécutive, les Français ont été désignés parmi les pires touristes en 2009 par des hôteliers du monde entier, selon une étude TNS Infratest pour Expédia dévoilée mercredi. En 2008, les Français étaient avant-derniers, ils finissent à la dernière place du classement cette année.

Les 4.500 hôteliers interrogés soulignent que les Français sont réfractaires aux langues étrangères, avares en pourboires "et râlent encore plus que l’an dernier". Autre grief relevé par l'étude : les Français seraient également impolis en vacances.

Toutefois, les Français se classent en 4e position parmi les touristes les plus discrets alors que nos voisins italiens et les espagnols sont jugés particulièrement bruyants.

Autre bon point, en ce qui concerne le prix du meilleur style vestimentaire les Français arrivent en 2e position après les Italiens qui ont emporté le podium grâce à leurs tenues branchées. Cependant en matière de propreté et de rangement, ceux-ci arrivent bons derniers après les Espagnols lorsqu’il s’agit de refaire son lit ou de ramasser ses serviettes de bain.

Les Anglais et les Allemands sont les bons élèves de l’Europe puisqu’ils atteignent les meilleurs scores en ce qui concerne les pourboires, le rangement, la discrétion et la politesse. Les touristes japonais occupent la tête de ce classement. Les hôteliers les apprécient pour "leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie... et leur zénitude face à l'adversité", souligne l'étude.