Les Français peu inquiets face à la grippe mexicaine

  • A
  • A
Les Français peu inquiets face à la grippe mexicaine
Partagez sur :

SONDAGE EXCLUSIF- Près de 8 Français sur 10 pensent la France bien préparée pour faire face à une éventuelle épidémie de grippe mexicaine. Le sondage TNS Sofres / Logica pour Europe 1 montre que seuls 31% des Français se disent inquiets au sujet de la grippe mexicaine.

La grippe mexicaine ne suscite pas de psychose chez les Français. Le sondage exclusif TNS Sofres / Logica pour Europe 1 sur la grippe mexicaine montre en effet que vous êtes 77% à estimer que la France est bien préparée pour y faire face, les plus confiants se trouvant parmi les sympathisants de droite (86%). 17% des personnes interrogées estiment en revanche la France mal préparée.

Les Français sont par ailleurs plutôt sereins face aux risques que représentent la menace d'une pandémie.68% des personnes interrogées se disent en effet "plutôt pas inquiet" ou "pas du tout inquiet". Seuls 31% des Français se disent inquietsau sujet de la grippe mexicaine.

L'enquête a été réalisée par téléphone les 28 et 29 avril 2009, avant que l'Organisation mondiale de la santé décide mercredi soir de relever à 5 sur 6 son niveau d'alerte, prévenant que la pandémie est désormais "imminente".

Pour consulter, l'intégralité des résultats du sondage TNS Sofres / Logica pour Europe 1, cliquez sur ce lien.

>> Grippe mexicaine : "la pandémie est imminente"

>> Grippe mexicaine : une écolière en observation à Paris