Les Français ont passé 23 heures dans les bouchons en 2016

  • A
  • A
Les Français ont passé 23 heures dans les bouchons en 2016
Les Français ont passé presque une journée coincés dans les bouchons en 2016.@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Selon un classement établi par un spécialiste américain du trafic, les Français ont passé 23 heures dans les bouchons en 2016. Mais les Parisiens se situent bien au-dessus de cette moyenne.

Vous avez passé presque l'équivalent d'une journée coincé dans une file de voitures qui n'avancent pas cette année. Les Français ont en effet perdu 23 heures dans les bouchons en 2016, selon les données du spécialiste américain du trafic routier INRIX, qui publie son classement mondial annuel en se basant sur les 300 millions de véhicules dans le monde équipés de ses services, relève BFM lundi.

Les Parisiens dans les bouchons. En 2016, la France arrive en 25e position sur les 38 pays passés au crible par INRIX, avec 23 heures perdues en moyenne dans les embouteillages. Dans le détail, les Parisiens sont plus sujets aux bouchons (65 heures par an). Paris est par ailleurs la 9e ville la plus embouteillée du monde. Au niveau national, la capitale est suivie de loin par Marseille, qui cumule 29 heures de bouchons par habitant, puis de Lyon, avec 28,6 heures. A contrario, les habitants de Colmar n'ont passé "que" 7 heures dans les bouchons en 2016.

Dans le reste du monde. Les Français sont toutefois loin de 61 heures de bouchons encaissés cette année par les Thaïlandais, qui arrivent en tête du classement par pays, suivis des Colombiens puis des Indonésiens. Du côté du classement par villes, Los Angeles est la cité la plus embouteillée du monde, avec 104 heures de bouchons cumulés cette année par habitant.

Top 5 des villes les plus embouteillées dans le monde : 

1- Los Angeles (Etats-Unis)

2- Moscou (Russie)

3- New York (Etats-Unis)

4- San Francisco (Etats-Unis)

5- Bogotá (Colombie)