Les Français et l'humour : la palme du rire revient à la Normandie

  • A
  • A
Les Français et l'humour : la palme du rire revient à la Normandie
Les Français rient le plus en écoutant Coluche et Florence Foresti. Image d'illustration.@ MOHD RASFAN / AFP
Partagez sur :

Un sondage publié vendredi révèle aussi que Florence Foresti et Coluche sont les humoristes préférés des Français.

Les Français aiment rire et le prouvent en passant en action. Ils sont en effet 8 sur 10 à rire tous les jours et pour la moitié d'entre eux, ils le font même plusieurs fois, selon un sondage réalisé pour la presse régionale publié vendredi. 

On rit le moins dans le Grand-Est. Selon les régions cependant, on rit plus ou moins. Le rire n'est pas la tasse de thé des habitants du nord-est de la France puisque 44% des habitants d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine rigolent plusieurs fois par jour. En Paca et dans les Pays de la Loire, on ne fait guère mieux avec seulement 46%. A l'opposé, c'est en Normandie qu'on a le rire le plus facile avec un résultat de 60%, rapporte le site de L'Union.

Les jeunes préfèrent Gad Elmaleh. Dans le palmarès des humoristes préférés, Coluche et Florence Foresti emportent la première place. Jeunes et personnes âgées ne sont cependant pas sensibles au même style d'humour. Les 18-34 ans plébiscitent plutôt Gad Elmaleh alors que les 65 ans et plus préfèrent Laurent Gerra et Anne Roumanoff, précise le site du Courrier de l'Ouest.

Dîner de cons. Le classement des comédies préférées des Français mêlent films récents et plus anciens. Le dîner de cons est en effet cité par 29,9% des sondés et Intouchables par 28% d'entre eux. Suivent trois comédies monuments du cinéma français : La grande vadrouille, Le Père Noëlest une ordure et Les tontons flingueurs. La sondage révèle cependant que des régions peuvent avoir des goûts différents. Ainsi, la comédie française préférée des Hauts-de-France est... Bienvenue chez les Ch'tis alors que Centre-Val-de-Loire et Auvergne-Rhône-Alpes plébiscitent Les Bronzés