"Les fesses sont partout"

  • A
  • A
"Les fesses sont partout"
Partagez sur :

Un documentaire sur les fesses, le sommet de Copenhague et la préparation des régionales : voici les petites phrases de la semaine.

Dans l’expectative. "Vous êtes, pendant une courte période, dépositaires des espoirs (...) de l'humanité". Du premier ministre danois Lars Loekke Rasmussen, ouvrant la conférence mondiale deCopenhaguesur le climat.

Dans l’angoisse. "Notre peuple sera le premier à disparaître si rien n'est fait à Copenhague. Si votre pays est une bande côtière, vous déménagez où ?" De la secrétaire aux Affaires étrangères des Kiribati Tessie Eria Lambourne, dont le pays, un atoll du Pacifique, pourrait être enseveli par la montée des eaux lié au réchauffement.

Dans le renouveau. "Oui, à des gens nouveaux, parce que, par définition, sinon ça fait des listes ménopausées". De Roger Karoutchi, président du groupe UMP au Conseil régional d'Ile-de-France, candidat sur la liste des Hauts-de-Seine, à propos des listes aux régionales.

Dans le jeu des Sept familles. "Cela a été une façon de me rattraper après avoir été trop jeune pour voter pour mon grand-père à la présidentielle de 2007". De Marion Maréchal-Le Pen, 19 ans,petite-fille de Jean-Marie Le Pen, commentant son adhésion au Front National l'an dernier.

Dans la raillerie. "Ce qu'elle fait, c'est souvent rigolo." De François Bayrou, président du MoDem, à propos de la proposition d'alliance de Ségolène Royal (PS) pour les régionales en Poitou-Charentes.

Dans la schizophrénie. "Je n'aime pas le mot centriste." De Corinne Lepage, vice-présidente du MoDem, qui entend occuper le centre de l'échiquier politique.

Dans le lipdub. "J’entends la révolte qui gronde".De Rachida Dati, députée européenne, sourire aux lèvres, dans le lipdub de l’UMP.

Dans la consternation. "Quand j’ai vu la vidéo, j’étais consterné". De Xavier Darcos, ministre du Travail et des Relations sociales, au sujet du même lipdub.

Dans le vif du sujet. "Les fesses sont partout : dans les musées, dans la rue ou sur la plage, dans les blagues grivoises et le langage courant. On a essayé de comprendre ce qui se cache derrière l'écran rebondi que les fesses tendent au monde". De Caroline Pochon co-réalisatrice avec Allan Rothschild du documentaire La face cachée des fesses, diffusé sur Arte.