Les examens auront lieu en septembre à Toulouse-II

  • A
  • A
Les examens auront lieu en septembre à Toulouse-II
Partagez sur :

Le président de l'université de Toulouse-II Le Mirail a décidé de reporter à septembre la session d'examens programmée en juin, en raison de la grève qui touche l'établissement depuis trois mois.

Les étudiants de Toulouse-II Le Mirail passeront leurs examens en septembre. Conformément à ce qu’il avait indiqué dimanche si la mobilisation se poursuivait, le président de l’université, Daniel Filâtre, a décidé de reporter la session d'examens programmée initialement en juin. Le maintien des piquets de grève jusqu'au 2 juin a en effet été voté mardi dans cette université paralysée depuis trois mois.

La décision doit encore être entérinée par le conseil d'administration de l'université, qui se réunira en session extraordinaire le 2 juin, a précisé l'université.

Les étudiants les plus radicaux demandent "une validation automatique du second semestre", a souligné Daniel Filâtre, qui la refuse catégoriquement. Le syndicat étudiant Unef plaide pour que les examens "portent sur le contenu du 1er semestre". L’université avait proposé une session d'examens en juin sur la base du "programme révisé" du second semestre.