Les écrits du bac 2017 auront lieu du 15 au 22 juin

  • A
  • A
Les écrits du bac 2017 auront lieu du 15 au 22 juin
Les dates des épreuves du bac 2017 sont connues @ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Les dates officielles de l'examen ont été publiées jeudi par le ministère de l'Education. Elles ne concernent pour l'instant que la métropole. 

Les épreuves écrites du baccalauréat 2017 se dérouleront du jeudi 15 au jeudi 22 juin, avec un week-end de pause, selon les dates officielles de l'examen, publiées jeudi par le ministère de l'Education.

Rattrapage jusqu'au 8 juillet. Ces dates concernent les séries du baccalauréat général et technologique en métropole, tandis que celles pour l'Outre-mer seront fixées ultérieurement, précise le bulletin officiel de l'Education nationale. Pour le baccalauréat professionnel, qui regroupe environ un tiers des candidats, les écrits sont programmés du 15 au 21 juin, avec également un week-end de pause, en métropole, à la Réunion et à Mayotte. Pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Polynésie française, les épreuves du bac pro auront lieu du mercredi 14 au mercredi 21 juin. Les oraux de rattrapage se dérouleront, eux, jusqu'au 8 juillet. Les épreuves anticipées, pour les élèves de première, sont prévues le jeudi 15 juin pour le français, et le 19 juin pour l'épreuve de sciences des séries littéraires (L) et ES (économique et social).

Brevet les 29 et 30 juin. Pour les collégiens, les épreuves écrites du Diplôme national du brevet (DNB) 2017 auront lieu les 29 et 30 juin. Elles ont été rénovées pour tenir compte de la réforme du collège, entrée en vigueur à la rentrée 2016. Le nouveau brevet comporte une part de contrôle continu sur l'acquisition du socle commun, une épreuve orale (présentation d'un travail fait dans le cadre des Enseignements pratiques interdisciplinaires ou des parcours éducatifs) et deux épreuves écrites. La première portera sur les mathématiques, la physique-chimie, les sciences et vie de la terre et la technologie, la deuxième sur le français, l'histoire-géographie, l'enseignement moral et civique.