Les écoles de commerce françaises en pole position

  • A
  • A
Les écoles de commerce françaises en pole position
@ MAXPPP
Partagez sur :

Cocorico - Avec 18 établissements dans le classement du Financial Times, la France devance le Royaume-Uni. 

Bien, mais peut encore mieux faire. Le classement annuel des masters en mangement établi par le Financial Times est tombé. Il est globalement positif pour les écoles de commerce françaises. Explications.

HEC Paris et l'Essec Business School dans le Top 3. Si la première place du classement du "FT" revient encore une fois à l'Université suisse de Saint-Gall, deux écoles françaises complètent le podium : HEC Paris (+2 par rapport à l'an dernier) et l'Essec Business School (+5).

La France, première sur la totalité du classement. Au total, la France place 18 établissements dans ce classement, qui en compte 70. L'Hexagone devance ainsi le Royaume-Uni (11 établissements). Et les Etats-Unis ? Les établissements américains ne figurent pas dans le classement car ils ne proposent pas de "masters".

Des décrochages relatifs. Dans le top 20, plusieurs écoles françaises se maintiennent mais accusent un recul de quelques places : c'est le cas de l'ESCP Europe et de l'EM Lyon ainsi que de l'école de management de Grenoble et l'EDHEC.

Quels sont les critères ?Comme le relève Le Monde, le classement du Financial Times repose à la fois sur un questionnaire adressé aux diplômés des établissements (insertion professionnelle, satisfaction, salaire…) et sur des informations fournies par les écoles (diversité, ouverture internationale, coût des études).