Les deux lionceaux volés ont été retrouvés

  • A
  • A
Les deux lionceaux volés ont été retrouvés
Partagez sur :

Volées samedi à Blois, les deux petites lionnes du cirque Achille Zavatta ont été retrouvées jeudi en pleine nature, saines et sauves.

Chimène et Bagheera ont été retrouvées jeudi vivantes et en bonne santé. La première petite lionne a été retrouvée dans un bois de Vineuil, à 7 kilomètres environ de Blois. La seconde a été découverte à Angerville, dans l’Essonne, à plus de 100 kilomètres du lieu de sa disparition. "Les voleurs s'en sont débarrassés, pour l'une rapidement, pour l'autre plus tard. Peut-être ont-ils eu peur ?", a indiqué Renato-Arsène Cagniac, le directeur du cirque. Et d'ajouter que "c'est un grand moment de bonheur. Nous sommes tous soulagés".

La présence d'un des deux fauves dans le bois de Vineuil avait été signalée en début de semaine par des témoins. En dépit de battues, l'animal n'avait pu être attrapé. "Jeudi, je m'y suis rendu seul et je l'ai appelée. Elle a répondu à mes appels. Chimène s'est approchée doucement puis s'est couchée à mes pieds", a raconté le directeur. Quelques minutes plus tard, les policiers le prévenaient qu'un lionceau avait été récupéré par un particulier à Angerville. Et grâce à une puce électronique placée sur l'animal, Bagheera a pu être identifiée.

Ces deux petites lionnes âgées de cinq mois appartenant au cirque Achille Zavatta fils avaient été volées samedi à Blois par des inconnus qui avaient fracturé leurs cages. Le vol s'était déroulé à la nuit tombée dans le parc exposition de Blois, où se tenait le week-end de la Convention annuelle des cirques chrétiens.