Les derniers migrants mineurs ont quitté l'ex-"Jungle" de Calais en car

  • A
  • A
Les derniers migrants mineurs ont quitté l'ex-"Jungle" de Calais en car
Il n'y a plus de mineurs dans le CAP de l'ex-"Jungle" de Calais.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Les derniers migrants mineurs ont quitté l'ex-"Jungle" de Calais en car mercredi, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais.

Officiellement, il n'y a plus de migrants dans l'ex-"Jungle" de Calais. Les derniers mineurs encore présents sur le site ont quitté les lieux mercredi après-midi, à bord de cars à destination de centres d'accueil dédiés en France, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais sur place. Pyrénées-Orientales, Allier, Lozère, Puy-de-Dôme, Charente... Les départs vers les centres d'accueil et d'orientation pour mineurs (CAOMIS) se sont enchaînés à marche accélérée depuis mercredi matin.

1.616 mineurs mis à l'abri. Peu avant 16h, le dernier des 38 cars est parti des conteneurs du Centre d'accueil provisoire (CAP) où étaient logés ces mineurs, au nombre de 1.616 selon la préfecture. Ils sauront individuellement dans les prochaines semaines si leur dossier de transfert vers le Royaume-Uni a été accepté par les autorités britanniques, la plupart d'entre-eux espérant toujours rejoindre l'Angleterre.