Les candidats du bac techno devront repasser l'épreuve d'espagnol LV1

  • A
  • A
Les candidats du bac techno devront repasser l'épreuve d'espagnol LV1
Au total, 18.000 candidats sont concernés et devront repasser l'épreuve.@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Les élèves de Terminale technologique ont planché sur un sujet LV1 espagnol qui leur avait été déjà présenté lors du bac blanc, en septembre 2016, a rapporté lundi le site Orientation-Education.

BAC

Nouveau couac pour le bac 2017. Les élèves en filière technologique avaient déjà dû plancher, jeudi dernier, sur des sujets de secours, lors de l'épreuve de philosophie après que des fuites avaient été constatées la veille au soir sur Internet, par le ministère de l'Éducation nationale. Cette fois, certains élèves en Terminale technologique vont devoir repasser une épreuve, celle d'espagnol LV1.

Un sujet de bac blanc. Car le sujet qui leur a été distribué lundi n'était pas le bon. Il s'agissait en fait du sujet qu'il leur avait déjà été présenté lors du bac blanc, en septembre 2016, a repéré lundi le site Orientation-Education. Or ce sujet en question sert depuis lors d'annales sur lesquels les élèves peuvent s'entraîner. Lundi, certains élèves s'en étaient d'ailleurs étonnés et réjouis sur Twitter.



 



L'épreuve repassée vendredi. Au total, près de 18.000 candidats sont concernés. Ils devront donc repasser l'épreuve vendredi. Mardi, le ministre de l'Education a ouvert une enquête administrative pour expliquer les raisons du cafouillage, a révélé le Figaro mardi. Il a assuré que cela n'aura aucun impact sur les délais de correction et la publication des résultats.