Les 24h Vélib', c’est dimanche 5 mai sur les Champs-Elysées !

  • A
  • A
Les 24h Vélib', c’est dimanche 5 mai sur les Champs-Elysées !
@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

Rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour faire gagner de l’argent à des associations, tout en s’amusant.

Pédaler pour la bonne cause sur la plus belle avenue du monde, c’est possible. Pour la cinquième année consécutive, la mairie de Paris a en effet décidé de couper la circulation sur les Champs-Elysées pour organiser les 24h Vélib', de 8h à 20h. Quelque 400 vélos seront mis au service des Parisiens. Et pas besoin de vous inscrire pour participer : il vous suffit de vous rendre sur place au moment souhaité.

m

Un compteur de dons. Au programme : un grand relais, avec comme objectif de rouler au moins 25.000 kilomètres. A chaque coup de pédale, des fonds seront reversés à différentes associations. En donnant de votre énergie, vous ferez grimper un compteur de dons pour trois associations : deux tours de circuit - long de 600 mètres – et ce sera un euro reversé par les partenaires de l’événement.

Un DJ pour mettre l'ambiance. Les enfants pourront eux aussi participer, avec un circuit dédié et un village d’animations rien que pour eux. Les moins sportifs choisiront peut-être plutôt le concours de pétanque. Un espace d’initiation à la Gym Suédoise sera aussi présent. Et pour les fêtards, un DJ viendra mettre le feu sur les Champs-Elysées !