Nordahl Lelandais "coopère" à la recherche du corps de Maëlys

  • A
  • A
Nordahl Lelandais "coopère" à la recherche du corps de Maëlys
Une vingtaine d'experts de la gendarmerie étaient également sur place mercredi. Image d'illustration.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Nordahl Lelandais a été conduit mercredi à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère où Maëlys, 8 ans, a été vue pour la dernière fois. 

Nordahl Lelandais, soupçonné d'avoir tué la petite Maëlys, "coopère" à ce stade avec les magistrats instructeurs pour retrouver le corps de la fillette disparue depuis fin août, a-t-on appris mercredi de sources proches de l'enquête.

Une vingtaine d'experts. A sa demande, le suspect a été conduit mercredi pour la première fois à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère où Maëlys, 8 ans, a été vue pour la dernière fois. Une vingtaine d'experts de la gendarmerie sont également sur place ainsi que le laboratoire mobile de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) pour une éventuelle identification du corps.

Principal suspect. Nordahl Lelandais, ancien maître chien de l'armée de terre qui aura bientôt 35 ans, est le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Maëlys, neuf ans. Il a été mis en examen le 30 novembre dernier pour "meurtre précédé d'un autre crime (l'enlèvement et la séquestration, ndlr)". Le 20 décembre dernier, il a aussi été mis en examen pour assassinat dans la disparition du caporal Arthur Noyer.