Le yacht de Richard Virenque brûle et coule en Méditerranée

  • A
  • A
Le yacht de Richard Virenque brûle et coule en Méditerranée
Partagez sur :

Le yacht de l'ancien champion cycliste varois Richard Virenque a brûlé et coulé mercredi au large de Hyères, dans le Var. Deux personnes à bord ont pu être secourues.

Le "P'tit bonheur", le yacht de Richard Virenque, a brûlé et coulé mercredi, au large des côtes varoises. Les deux occupants, qui devaient ramener la vedette de 17 mètres au port d'Hyères, sont parvenus à se mettre à l'eau sur un canot de sauvetage, avant d'être évacués par une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM).

"J'étais pas sur place. Le bateau était en carénage" raconte l'ancien champion cycliste, qui se dit "attristé". "C'est plein de souvenirs qui étaient là dedans. On y va tout le temps sur ce bateau. C'est une grosse mauvaise nouvelle" poursuit Virenque.

Le feu s'est propagé très rapidement et malgré les moyens importants dépêchés la vedette de 17 mètres a coulé vers 18h15 par vingt mètres de fond, selon la même source. La gendarmerie a ouvert une enquête et des plongeurs de la Marine nationale devraient intervenir jeudi.