Le "violeur au lacet" interpellé à Paris

  • A
  • A
Le "violeur au lacet" interpellé à Paris
Partagez sur :

Agé de 37 ans, l’auteur présumé de six viols et de sept tentatives a été interpellé vendredi soir à Paris dans le XIXème arrondissement. Décrit comme un psychopathe, SDF ou squatteur occasionnel, il était suivi à la trace par les hommes de la Police judiciaire depuis des années.

Fin de cavale pour un psychopathe âgé de 37 ans. L'auteur présumé de six viols et de sept tentatives à Paris et en province perpétrés depuis 2002, a été interpellé vendredi soir à Paris, avenue Jean-Jaurès, dans le XIXème arrondissement. Dans le hall d'un immeuble de la rue Lepic, qu'il squattait, les policiers ont retrouvé un pull-over rouge porté lors de sa dernière agression.

L'enquête avait débuté fin 2004 après une agression sexuelle commise sur une jeune fille dans le XIIème arrondissement de Paris. Lors de leurs investigations, les policiers avaient découvert que l’ADN prélevé sur la première victime était concordant avec celui prélevé peu avant sur deux viols et une tentative.

Selon les victimes, le violeur agissait toujours de la même façon : après leur avoir lié les mains avec un lacet, leur agresseur leur bandait les yeux et, faisant référence à son passé carcéral pour meurtre, les menaçait de les tuer si elles n'accédaient pas à ses désirs.

Au fil de l'enquête les policiers ont découvert que le suspect était impliqué dans 10 affaires à travers la France. Le 12 avril dernier son ADN était retrouvé sur une nouvelle agression sexuelle commise dans le XVIIIème arrondissement.

Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et devait être présenté dimanche soir à un juge d'instruction parisien.