Le vert "Greenery" a été désigné couleur de l'année 2017 par Pantone

  • A
  • A
Le vert "Greenery" a été désigné couleur de l'année 2017 par Pantone
Greenery est un vert très "nature".@ Pantone
Partagez sur :

Le Pantone Color Institute estime que 2017 sera vert. Mais n'importe lequel : un vert naturel, apaisant et revitalisant.

Vous venez d'acheter un appartement et hésitez encore sur la couleur de la moquette ou du papier ? Vous voulez refaire votre garde-robe pour l'année prochaine mais ne savez pas quelle tendance adopter ? Remballez le turquoise, le taupe, le saumon et autres tons à la mode, 2017 sera l'année du vert. En effet, le Pantone Color Institute a désigné le "Greenery" (#88B04B), une nuance de vert, comme couleur de l'année à venir.

Couleur apaisante. Chaque année, Pantone désigne une couleur qui va influencer la mode, les biens de consommation, le design... Après le rose "Quartz" et le bleu "Serenity" en 2016, Pantone a donc opté pour un vert cette année. "Greenery nous procure le réconfort que nous cherchons dans cette période de trouble social et politique", explique Leatrice Eiseman, la responsable du Pantone Color Institute sur le site.

Vert nature. Pour elle, "Greenery", un vert proche de la couleur des feuilles et des jeunes pousses, "satisfait notre besoin grandissant de régénération et de revitalisation, il symbolise la reconnexion avec la nature et les autres", ajoute-t-elle. Peut-être un bon signe pour l'environnement.