Le Touquet : opération de déminage pour neutraliser six engins explosifs de la Seconde Guerre mondiale

  • A
  • A
Le Touquet : opération de déminage pour neutraliser six engins explosifs de la Seconde Guerre mondiale
Les résidents du Touquet ont été confinés chez eux pendant cette opération (image d'illustration de la plage)@ capture d'écran google street view
Partagez sur :

Six pieux de 360 kg d'explosifs datant de la Seconde Guerre mondiale ont été extraits des plages du Touquet et neutralisés mardi matin.

Le centre-ville du Touquet (Pas-de-Calais) a été complètement bouclé mardi pour permettre une opération de déminage de grande ampleur. Six engins explosifs de la Seconde Guerre mondiale doivent être neutralisés entre mardi et mercredi, raconte La Voix du Nord

Un étroit confinement. Depuis le milieu de la nuit, aucun habitant ne circule dans le centre-ville de la station balnéaire. Les Touquettois ont dû quitter leur logement à l'aube ou rester confinés chez eux pour toute la journée. Après s'être assurés que tout le monde était à l'abri, six démineurs et quatre militaires ont extrait six pieux d'explosifs (soit 360kg).



Deux tirs de fragmentation. Vers 9h20, un premier tir de fragmentation a retenti après l'évacuation d'un nageur imprudent. Un second tir est prévu pour 11 heures. Le préfet du Pas-de-Calais, présent pendant les opérations, a annoncé qu'une seule demi-journée sera finalement nécessaire contre les deux prévues. En fin de matinée, la population le confinement a été levé sauf pour la plage Nord, précise La Voix du Nord.