Le temps vendredi : toujours de la pluie

  • A
  • A
Le temps vendredi : toujours de la pluie
@ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Le temps sera toujours pluvieux sur l'Hexagone vendredi, annonce Météo France.

Ciel variable le matin. Au nord, de la Picardie à la Champagne-Ardennes et à l'ouest de la Lorraine, le ciel sera variable le matin, mais deviendra orageux dès la mi-journée. Ce caractère orageux s'étendra plus au sud, entre Seine et Loire. Le ciel sera aussi très encombré de la Bretagne et Pays-de-la-Loire au Centre, sur l'Ile-de-France, sur le nord du Massif central et la Bourgogne, avec quelques pluies. Le temps redeviendra ensuite plus stable, avec l'arrivée d'éclaircies le long des côtes du nord-ouest, de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. Ce type de temps gagnera les Pays-de-la-Loire, l'Ile-de-France puis la Champagne-Ardennes et la Lorraine en fin de journée. 

Averses passagères. Les régions du nord-est et l'Auvergne resteront, elles, sous un ciel chargé avec des pluies continues, mais plus faibles. Le ciel sera également nuageux sur la moitié sud, avec des averses passagères. Le pourtour méditerranéen gardera un temps assez calme le matin, avec de la tramontane, mais une dégradation nuageuse provoquera ensuite quelques ondées, en soirée et au cours de la nuit suivante. Quelques développements orageux seront possibles sur l'ouest de la Corse. Un vent de nord se renforcera temporairement en journée en Mer du Nord, avec des rafales de 60/70km/h. 

Entre 8 et 22 degrés. Les températures minimales iront de 8 à 12 degrés localement et de 5 à 8 degrés dans le Massif central. Les températures maximales seront de 18 à 22 degrés sur la moitié nord et le pourtour de la Méditerranée, de 14 à 16 degrés ailleurs, localement 10 à 13 degrés dans le Massif central.