Le temps vendredi : pluvieux sur le nord-ouest, très doux partout

  • A
  • A
Le temps vendredi : pluvieux sur le nord-ouest, très doux partout
@ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Les pluies seront vendredi les plus généreuses en Bretagne et en Normandie. Ailleurs, le soleil fera de belles apparitions.

Le temps restera humide vendredi de la Charente aux Ardennes avec des brumes matinales et de faibles pluies par endroits, selon le bulletin de Météo France publié jeudi à la mi-journée.

Vent et pluie en Bretagne. Ces pluies seront plus continues en Bretagne en matinée et s'accompagneront de rafales de vent comprises entre 60 et 80 km/h dans les terres, jusqu'à 90 km/h sur la pointe bretonne. Dans l'après-midi, les passages pluvieux pourront être plus soutenus sur le Nord et en Normandie. Le vent de sud sud-ouest soufflera en rafales voisines de 60 à 70 km/h du Cotentin à la côte d'Opale.

Les pluies s'estomperont à partir de la soirée. En cours de nuit, de nombreuses grisailles se formeront sur l'est du pays et localement dans le sud-ouest.

Les brouillards pourront être denses sur le nord-est dans les vallées. Ils seront plus tenaces en vallée de Saône où de la grisaille persistera en journée. Les nuages bas resteront également nombreux autour du golfe du Lion. Ailleurs, le soleil parviendra à faire de belles apparitions.

Les températures. Les minimales s'échelonneront entre 7 et 10 degrés de la plaine d'Alsace au Sud-ouest, 11 à 15 degrés sur le Nord-ouest, la façade atlantique et les régions méditerranéennes. L'après-midi se déroulera dans une ambiance très douce avec 15 à 19 degrés du Nord-est à la Bretagne, 18 à 22 en général ailleurs. Les températures s'envoleront dans le Sud-ouest avec 21 à 26 degrés.