Le temps vendredi : plus calme mais toujours de la grisaille

  • A
  • A
Le temps vendredi : plus calme mais toujours de la grisaille
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Selon le bulletin de Météo France, le temps de vendredi sera plus calme que les jours précédents mais les nuages seront toujours présents. 

Sur la moitié nord du pays, la journée de vendredi débutera avec de nombreux brouillards, parfois un peu de bruine du nord-est au Massif central, ils s'estomperont au cours de la matinée.

Des nuages mais aussi des éclaircies. Mais le temps restera gris et maussade l'après-midi sous une couverture nuageuse souvent compacte en plaine, quelques éclaircies se développeront tout de même vers le relief des Vosges et du Jura. Au sud, le soleil s'imposera dès le début de matinée du pourtour méditerranéen aux Alpes, sur les Pyrénées et le sud du Massif central.

Par contre ailleurs il faudra attendre la mi-journée pour que les brouillards ou la grisaille se dissipent et fassent place à un après-midi ensoleillé, mais des plaques de grisailles persisteront localement, notamment sur le nord de l'Auvergne, le Lyonnais et le Val de Saône. Vers le golfe du Lion, mistral et tramontane autour de 70 km/h en matinée, faibliront dans l'après-midi.