Le temps vendredi : plus calme et froid sur l'ensemble du territoire

  • A
  • A
Le temps vendredi : plus calme et froid sur l'ensemble du territoire
@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Le temps vendredi s'annonce plus calme et froid sur l'ensemble du pays, selon Météo-France.

Atmosphère bien fraîche. Sur une grande moitié nord-est, le soleil dominera mais peinera à réchauffer une atmosphère bien fraîche, surtout le matin. Sur la façade Atlantique, le ciel sera couvert, avec quelques pluies sur la Bretagne ainsi que le Pays basque le soir, et un vent de sud-est modéré. Le ciel sera voilé sur le sud-ouest, puis également sur le Languedoc à partir de la mi-journée.

Retrouvez toutes les prévisions météo sur Europe1.fr

Un ciel qui reste chargé. Progressivement, des entrées maritimes de nuages bas progresseront autour du golfe du Lion, portées par un vent marin se renforçant. Il pleuvra sur le nord du Languedoc la nuit suivante. La Provence en revanche restera à l'écart et bénéficiera d'une journée ensoleillée, alors que quelques averses menaceront la Corse. Sur les Alpes frontalières, le ciel restera très chargé avec de faibles chutes de neige à partir de 1.200 m d'altitude environ.

Températures entre -4 et 14 degrés. Les températures seront froides avec des minimales entre -4 et 0 degrés en général dans l'intérieur, 1 à 5 en bord de mer et sur les Pyrénées.  Les maximales iront de 5 à 9 degrés sur la moitié nord, 8 à 14 au sud.