Le temps vendredi : nuageux avec de rares averses, soleil sur le Sud-est

  • A
  • A
Le temps vendredi : nuageux avec de rares averses, soleil sur le Sud-est
@ afp
Partagez sur :

Un ciel nuageux vous accueillera au réveil vendredi, sauf si vous habitez dans le sud-est, où le soleil pointera le bout de son nez. 

Vendredi, le ciel sera en général nuageux avec de rares averses mais il fera beau sur le Sud-est, selon les prévisions de Météo-France. Au lever du jour, des grisailles seront présentes sur un quart Nord-ouest avec des brumes et bancs de brouillard.

Temps agréable en Rhône-Alpes et en Languedoc. Au fil des heures des éclaircies parviendront à se développer. Les passages nuageux pourront donner de rares ondées de la Normandie à la Picardie en passant par la région parisienne. Dans le Nord-est, les visibilités pourront également être réduites localement en début de journée mais le ciel restera gris par la suite. Du Sud-ouest à l'Alsace, le soleil sera plus contesté avec un ciel chargé porteur de quelques gouttes du Limousin au Nord-est. Du Languedoc à la côte d'Azur et en région Rhône-Alpes, le temps restera bien agréable avec un soleil qui dominera cette journée. Le mistral et la tramontane resteront sensibles dans leur domaine.

Jusqu'à 28 degrés au bord de la Méditerranée. Les minimales seront comprises entre 4 et 7 degrés près du Massif central et en Franche-Comté, 7 à 12 degrés ailleurs en général, voire 12 à 16 autour du golfe du Lion. Sur la moitié nord et en Auvergne, les températures maximales s'échelonneront de 15 et 20 degrés, 19 à 24 degrés dans le sud, voire 24 à 28 degrés en bord de Méditerranée.