Le temps vendredi : les nuages arrivent

  • A
  • A
Le temps vendredi : les nuages arrivent
Les températures s'échelonneront de 6 dans le Massif central en matinée, à 27 dans la moitié sud.@ Sanjay Kanojia / AFP
Partagez sur :

Vendredi, le ciel devrait être nuageux en matinée, variable et parfois bien ensoleillé l'après-midi.

Les nuages seront présents vendredi sur le pays, le matin notamment, avant de se disperser en partie dans le courant de l'après midi, selon Météo-France.

De nuages en éclaircies. Un temps nuageux envahira le sud-ouest et l'est du pays en début de journée. Quelques petites pluies se signaleront en matinée sur le sud de l'Aquitaine. Les éclaircies reviendront l'après-midi mais les Pyrénées resteront accrochés et quelques averses orageuses surviendront sur la chaîne pyrénéenne. Dans le nord-ouest et le nord du pays, après la grisaille matinale souvent bien présente au lever du jour sur le bassin parisien et, après quelques nappes de brouillard en Bretagne, de larges éclaircies reviendront au cours de la journée. Le temps restera agréable et assez bien ensoleillé près de la méditerranée malgré le passage de nuages élevés en milieu de journée. Les averses resteront possibles dans l'après-midi sur le relief corse.

Températures. Les températures minimales, en légère hausse, afficheront globalement 9 à 13 degrés, localement, 6 à 7 dans le Massif central, 12 à 18 sur le littoral méditerranéen. Les maximales atteindront dans l'après-midi 20 à 25 sur la moitié nord, 24 à 27 au sud.