Le temps samedi : plus ensoleillé, risque d'orages sur le relief

Après les nuages, le ciel devrait faire un peu de place au soleil, samedi.
Après les nuages, le ciel devrait faire un peu de place au soleil, samedi. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Copié
avec AFP
Le ciel sera nuageux sur une bonne partie du pays samedi matin, avant de se dégager progressivement dans l'après-midi.

Le temps sera plus ensoleillé samedi, avec un risque orageux sur le relief, selon le bulletin publié vendredi par Météo-France. De la Basse Normandie, vers l'Ile-de-France et les Hauts-de-France, la journée débutera souvent sous un ciel très nuageux avec par endroits des brouillards.

Quelques ondées en matinée. Ailleurs, le ciel sera plutôt variable le matin, alternant belles éclaircies et passages nuageux, mise à part sur le sud de l'Aquitaine où des entrées maritimes masqueront temporairement le ciel, et le long des frontières nord et nord-est du pays où les nuages plus nombreux pourront donner quelques ondées en matinée.

Dès la mi-journée, sur l'ensemble du pays, les éclaircies deviendront plus larges, mais des averses se développeront sur l'ensemble du relief, et pourront aller jusqu'à l'orage dans l'après-midi et déborder par endroits en plaine. Le risque d'averses le long des frontières belges perdurera l'après-midi. Quelques ondées seront également possibles sur le nord de la Bretagne et en Basse-Normandie en cours d'après-midi.

Maximales de 16 à 28 degrés. Les températures minimales varieront généralement de 10 à 15 degrés, et seront plus chaudes sur le pourtour méditerranéen avec 16 à 18 degrés. Pour les maximales, elles seront en légère hausse, allant de 23 à 28 degrés, et demeureront plus fraîches près des côtes de Manche avec 16 à 20 degrés.