Le temps samedi : calme et généralement sec

  • A
  • A
Le temps samedi : calme et généralement sec
@ MARCEL MOCHET / AFP
Partagez sur :

Sur une grande partie du pays, l'ambiance samedi sera calme, mais sous un ciel parfois nuageux, avec des gelées assez fréquentes le matin, selon Météo-France.

Temps lumineux mais frais. Des nuages généralement compacts couvriront le Jura, le nord de Rhône-Alpes et jusqu'au Limousin, ainsi que des Pyrénées au Poitou-Charentes.  De la Bretagne à la Basse-Normandie la matinée sera grise sous des nuages très bas ou des brouillards. Sur le Sud-Est, du Roussillon à PACA et sur les Alpes frontalières, ainsi que sur le sud-ouest du Massif Central, temps généralement lumineux, voire ensoleillé, mais toujours fais pour la saison.

Retrouvez les prévisions météo sur Europe1.fr

Mistral et tramontane attendus. Le vent contrariera l'impression de beau temps, mistral et tramontane soufflant jusqu'à 60 à 80 km/h en rafales. Sur la Corse, les éclaircies alterneront avec des nuages parfois nombreux et menaçants, une petite averse sera même possible l'après-midi sur le sud de l'île. Ailleurs le temps sera plutôt lumineux, voire ensoleillé, mais toujours frais pour la saison.

Températures entre -3 et 19 degrés. Il fera froid au lever du jour avec des gelées assez fréquentes, les températures minimales iront de -3 à +2 degrés en général, 3 à 6 degrés près de l'Océan et de la Méditerranée. L'après-midi les maximales sans grand changement iront de 8 à 13 degrés, 14 à 19 près de la Méditerranée.