Le temps mercredi : toujours gris et instable au nord

  • A
  • A
Le temps mercredi : toujours gris et instable au nord
Un ciel gris et quelques éclaircies au niveau de la Bretagne.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Quelques averses sont également attendues mercredi sur les Pyrénées et dans le sud des Alpes.

Le temps mercredi sera toujours gris et instable dans le nord, avec de la pluie dans le nord-ouest, estival et ensoleillé sur la moitié sud, selon Météo-France.

Grisaille sur la moitié nord. Un temps gris et pluvieux concerne à nouveau les régions de la Bretagne jusqu'à la frontière belge. Les pluies sont continues en matinée. Elles faibliront en cours d'après-midi et quelques éclaircies pourront faire leur apparition sur le littoral breton et celui de la Manche en fin de journée.  Sur le reste de la moitié nord, du Poitou jusqu'à l'Alsace, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies, avec éventuellement quelques gouttes sur les pays de la Loire.

Ailleurs, sur la moitié sud de l'hexagone, la journée s'annoncera bien ensoleillée et estivale. De rares averses pourront se déclencher l'après-midi sur le relief des Pyrénées et le sud des Alpes.

Jusqu'à 36 ° dans le sud. en Les températures minimales s'échelonneront de 13 à 17 degrés en général sur la majeure partie du pays, 18 à 22 sur le littoral méditerranéen. Les maximales resteront un peu fraîches de la Bretagne aux cotes de la Manche de 18 à 21 degrés, ailleurs elles gagneront quelques degrés par rapport à la veille avec 23 à 28 degrés des Pays de la Loire à l'Alsace, et 26 à 32 degrés ailleurs, voire 32 à 36 autour de la grande Bleue.