Le temps du mercredi 6 décembre : soleil dominant au sud, ciel voilé au nord

  • A
  • A
Le temps du mercredi 6 décembre : soleil dominant au sud, ciel voilé au nord
Le soleil sera largement présent sur la moitié sud du pays. @ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Le matin, de petites gelées entre 0 et -4 degrés se produiront du Nord-Est au Massif-central et à Rhône-Alpes. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 10 degrés de l'intérieur vers les côtes.

Mercredi, le soleil dominera au sud et le ciel sera voilé au nord, selon les prévisions de Météo-France. De nombreux bancs de brouillards seront une nouvelle fois présents au petit matin. Ils seront localement givrants sur l'est du pays. Après la dissipation de cette grisaille, le temps deviendra généralement bien ensoleillé sur la moitié sud du pays avec tout au plus la présence de nuages maritimes sur le Roussillon. Au nord, le ciel sera voilé par des nuages d'altitude et des plaques de grisailles tenaces contrarieront parfois l'ensoleillement. 

De -1 dans l'Est à 17 en Corse. Le matin, de petites gelées entre 0 et -4 degrés se produiront du Nord-Est au Massif-central et à Rhône-Alpes. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 10 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 6 à 11 degrés dans l'Est avec localement 2 à 5 degrés du Val du Saône aux frontières allemandes et aux Ardennes, 10 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 16 à 18 degrés dans le sud.