Le temps mercredi : pluies dans la sud-est, maussade sur le reste du pays

  • A
  • A
Le temps mercredi : pluies dans la sud-est, maussade sur le reste du pays
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

La journée de mercredi sera marquée par des pluies soutenues et orageuses dans le sud-est où le Gard a été placé en vigilance orange, et un temps maussade sur le reste du pays avec des averses, indique Météo France dans son bulletin de prévisions.

Le Gard en vigilance orange. Météo France a placé le Gard en vigilance orange Météo France a placé mardi soir le département du Gard en vigilance orange pour orages et pluie-inondations, mettant notamment en garde contre "un risque orageux intense". L'alerte est valable jusqu'à mercredi 12H00. 

Le Sud-Est sous la pluie. Le temps reste agité dans le Sud-Est avec des pluies orageuses sur Languedoc, les Cévennes, jusqu'au Lyonnais. Un temps plus sec fait son retour dans cet après-midi sur le Languedoc. En revanche, la côte d'Azur reste sous un ciel très nuageux porteurs de pluies soutenues accompagnées d'orages. Des averses orageuses se produisent également sur la côte Ouest de la Corse. Le vent d'Est-Sud-Est reste modéré sur la côte de Méditerranée avec des rafales voisines de 60 à 70 km/h en matinée. 

Sur le reste du pays. Un axe pluvieux s'étend de la Normandie à la Bourgogne, avec des précipitations temporairement marquées. Ces pluies se décalent sur l'Est, du Nord à la Lorraine en faiblissant. Dans la plaine d'Alsace, des bancs de brouillard sont de nouveau présents au lever du jour et laissent place à de nombreux nuages pour le reste de la journée. De la Bretagne au Sud-Ouest, un régime d'averses s'installe. Ces ondées peuvent être localement orageuses. Quelques flocons sont attendus sur les Pyrénées au-dessus de 2000 m et sur les Alpes vers 2300 m.