Le temps mercredi : grisaille sur une grande partie du pays

  • A
  • A
Le temps mercredi : grisaille sur une grande partie du pays
@ ARNO BURGI / DPA / AFP
Partagez sur :

Le temps mercredi sera généralement gris et pluvieux, notamment de la Bretagne au Massif central, selon Météo-France.

Entre éclaircies et ciel voilé. De l'Aquitaine au Midi Pyrénées, sur le Languedoc-Roussillon et sur le pourtour méditerranéen, le ciel sera par moments voilé mais le soleil fera de belles apparitions après dissipation des brouillards matinaux en vallée de la Garonne. Seules quelques ondées se produiront sur l'Aquitaine en toute fin de journée. Le vent d'ouest se maintiendra autour de 70 km/h en rafales sur le Var et les extrémités de la Corse.

Retrouvez toutes les prévisions météo sur Europe1.fr

Temps maussade et pluvieux. En revanche, sur le reste du pays, les nuages s'imposeront.  Au nord de la Seine, de la Normandie à la Bourgogne et près des frontières du nord-est, le ciel restera gris et bas mais les précipitations seront rares et de furtives éclaircies parviendront à se développer l'après-midi. De la Bretagne au Pays de Loire, sur le Poitou Charente, le Centre, le Limousin et l'Auvergne, le temps sera maussade et pluvieux avec des pluies par moments soutenues. La limite pluie/neige se situera entre 1.300 et 1.500 m sur le nord Alpes et le Massif central. Elle s'abaissera vers 600 m en soirée sur les Vosges.  

Températures entre -2 et 18 degrés. Le matin, de petites gelées entre 0 et -2 degrés se produiront sur le nord et l'est du pays avec un risque de regel pouvant rendre les chaussées momentanément glissantes. Ailleurs, les minimales seront comprises entre 1 et 7 degrés, jusqu'à 9 à 11 degrés sur les côtes aquitaines, du Pays basque et autour de la Méditerranée.  L'après-midi, il fera 4 à 9 degrés au nord de l'hexagone, 8 à 11 sur l'ouest, le Centre et du Massif-central à Rhône-Alpes, 13 à 16 degrés sur le sud-ouest, jusqu'à 16 à 18 degrés autour de la grande Bleue et en Corse.