Le temps mercredi : grisaille le matin, soleil de l'Aquitaine au Languedoc

  • A
  • A
Le temps mercredi : grisaille le matin, soleil de l'Aquitaine au Languedoc
La Normandie et la Bretagne seront sous les nuages@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

De la grisaille, des nuages et des températures un peu fraîches. Seule la moitié sud de la France aurait un temps plus clément.

Mercredi, le temps sera gris le matin sur le Nord-Ouest tandis que le soleil sera plus généreux du sud de l'Aquitaine au Languedoc, selon les prévisions de Météo-France.

Le soleil poindra plutôt du sud de l'Aquitaine au Languedoc. Au petit matin, la grisaille sera présente sur le Nord-Ouest sous forme de brumes et bancs de brouillard pouvant être localement denses. Les nuages bas seront nombreux dans le Sud-Ouest mais l'évolution sera favorable sur l'ensemble de ces régions en matinée. Le ciel alternera équitablement entre passages nuageux et éclaircies. Le soleil sera plus généreux du sud de l'Aquitaine au Languedoc. Des Alpes à la Corse, le temps sera plus agité avec des averses orageuses. Elles seront temporairement soutenues sur la Corse. De rares ondées déborderont sur la région Rhône-Alpes.

météo mercredi crédit : météo-france

Grisaille le matin et soleil dans le sud


Des températures un peu fraîches. Dans l'après-midi, des nuages envahiront la Bretagne puis s'étendront des Pays de Loire à la Normandie dans la nuit, annonçant l'arrivée d'une nouvelle perturbation. Les températures minimales s'échelonnent entre 8 et 12 degrés sur l'hexagone. Elles seront un peu plus fraîches en Auvergne avec 4 à 9 degrés. En bord de Méditerranée et sur la côte atlantique, elles seront comprises entre 13 et 18 degrés. Dans l'après-midi, les températures afficheront 18 à 23 degrés sur une moitié nord, 20 à 26 dans le sud, localement 27 degrés dans le Sud-Est.