Le temps mercredi : estival sur une grande partie du pays

Le soleil domine largement mecredi, avec des températures estivales dans le Sud.
Le soleil domine largement mecredi, avec des températures estivales dans le Sud. © FREDERIQUE LAINE / AFP
  • Copié
avec AFP
Le temps mercredi sera estival sur une grande partie du pays, seuls le Nord-Ouest et le Nord seront sous les nuages, selon Météo-France.

La Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France se sont réveillés avec un ciel sera gris et nuageux, mercredi, avec par endroits des brumes et des bancs de brouillards, selon Météo-France. Cette grisaille se dissipera lentement en matinée et régressera vers les côtes de la Manche à la mi-journée. Seuls quelques stratus côtiers perdureront l'après-midi sur le littoral de la Manche. En fin de nuit et début de matinée, des entrées maritimes couvriront le ciel du Pays basque et du sud des Landes. 

Côté températures. Partout ailleurs, le soleil dominera largement, avec des températures estivales dans le Sud. Dans l'après-midi, des cumulus se formeront sur les Pyrénées et les Alpes. Le mistral soufflera toujours modérément avec des pointes à 70 km/h. Les températures minimales varieront entre 10 et 14 degrés, déjà chaudes sur le littoral méditerranéen avec 15 à 20 degrés. Les maximales oscilleront entre 24 et 28 degrés sur la moitié nord du pays, plus fraîches près des côtes de la Manche avec de 17 à 22 degrés, et de 26 à 30 degrés sur la moitié sud, localement plus chaudes 30 à 32 degrés sur le Languedoc et le sud de l'Aquitaine.