Le temps mercredi 19 octobre : brume au nord, soleil au sud

  • A
  • A
Le temps mercredi 19 octobre : brume au nord, soleil au sud
Le réveil se fait dans la brume et le brouillard pour les habitants de la moitié nord du pays.@ Bernd Thissen / dpa / AFP
Partagez sur :

Mercredi, le temps sera largement dégagé dans le sud du pays, tandis que le ciel restera voilé sur la moitié nord, avec quelques averses près des frontières du nord.

Le temps mercredi sera marqué par des averses au nord de l'Hexagone et du soleil au sud, selon le bulletin de Météo France.

Grisaille sur la moitié nord. Le réveil se fait dans la brume et le brouillard pour les habitants de la moitié nord du pays. Une fois cette grisaille matinale dissipée, les nuages restent prédominants toute la journée sur le nord de l'hexagone et ne laissent que peu de place aux éclaircies. Ils sont parfois porteurs d'averses en particulier près des frontières du nord. Le vent de nord-ouest atteint 60 km/h près des côtes de la Manche.

Grand soleil sur le pourtour méditerranéen. Du Sud-Ouest jusqu'aux Alpes le temps gris et faiblement pluvieux du début de journée laisse la place à un temps sec l'après-midi mais les nuages restent majoritaires et les éclaircies restent brèves. Par contre du Roussillon à la région Paca et sur la Corse, le soleil reste omniprésent du matin au soir, mais le mistral souffle jusqu'à 70 km/h ainsi que le vent d'ouest sur le sud de l'île de Beauté.

Les minimales sont en baisse. On attend 4 à 9 degrés en général, 10 à 13 degrés le long des bordures côtières et en Corse. L'après- midi, il fait 10 à 15 degrés au nord et sur le Centre-Est, 15 à 19 degrés sur le Sud-Ouest et jusqu'à 20 à 22 degrés près de la Grande Bleue.