Le temps mardi : variable dans le Sud, plus nuageux au nord

  • A
  • A
Le temps mardi : variable dans le Sud, plus nuageux au nord
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Météo-France prévoit de timides éclaircies dans le nord de la France, du soleil au sud. 

Grisailles et bancs de brouillard. Des grisailles seront présentes mardi au lever du jour, de la Bretagne à la Normandie et en vallée de Loire, ce ciel gris s'imposant jusqu'à l'Alsace, tandis que le reste du pays connaîtra un temps assez agréable, alternant cependant averses et timides éclaircies après-midi, selon Météo-France. Quelques bancs de brouillard se formeront dans la nuit du Centre à la Picardie.

Vents voire rafales. Sur le reste du pays, le ciel sera assez lumineux, sauf dans le piémont pyrénéen envahi par des nuages gagnant ensuite le Sud-Ouest, accompagnés de quelques ondées. Le vent d'ouest restera sensible du côté du littoral varois avec des rafales entre 60 et 70 km/h. Ces rafales seront plus soutenues sur la Corse avec des vitesses atteignant les 90 km/h sur le cap Corse.

Entre 5 et 26 degrés. Au petit matin, les températures s'échelonneront entre 5 et 10 degrés en général sur l'Hexagone, 13 à 15 degrés sur la Corse. Les maximales resteront fraîches dans le Nord-Est avec 13 à 16 degrés. Elles oscilleront entre 15 et 20 degrés sur une moitié nord. Dans le Sud, l'atmosphère sera plus douce avec 19 à 24 degrés, voire 25 à 26 dans le Var.