Le temps mardi : la pluie arrive par le Nord-Ouest

  • A
  • A
Le temps mardi : la pluie arrive par le Nord-Ouest
Image d'illustration. La Rochelle. @ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

Mardi, le ciel sera nuageux et il pleuvra dans toute la France mis à part dans le Nord-Est où il y aura de belles éclaircies. 

De nouvelles pluies sont attendues mardi dans le Nord-ouest, selon les prévisions de Météo-France alors que les régions de l'Est profiteront de belles éclaircies.

Le Sud-Est sous les nuages. Du Languedoc-Roussillon au sud-est du Massif-central jusqu'aux Bouches du Rhône, le ciel restera très nuageux mais les pluies s'atténueront peu à peu au cours de l'après-midi. Sur la Corse, les averses deviendront également de plus en plus rares en cours de journée.

Nouvelle perturbation. Une nouvelle perturbation pluvieuse s'enfoncera en revanche sur le pays par le Nord-Ouest. Sur la Bretagne, les Pays-de-la Loire et la Normandie en début de matinée, les pluies se décaleront vers le Sud-Ouest, le Centre et le nord du pays en cours de journée. Après ce passage pluvieux, un ciel plus variable s'installera par le nord-ouest du pays, ponctué de quelques averses. Un bon vent d'ouest à sud-ouest soufflera en Manche à 70/80 km/h en pointe.

Ciel clair dans le Nord-Est. Ailleurs, le temps sera encore lumineux et calme, les régions de l'Est profiteront de belles éclaircies, hormis en Lorraine ou dans le Val-de-Saône où des plaques de grisailles peuvent persister une bonne partie de la journée.

Les températures. Les minimales iront de 2 à 11 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, les maximales atteindront 9 à 14 degrés en général, 15 à 16 degrés au sud, jusqu'à 16 à 18 degrés sur la Corse.